guerre des clans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    #SavoieBarbare Index du Forum // Savoie Barbare // Guerre des Clans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phildar
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 01:33 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant

TUTO récupéré sur un autre fofo et grassement plagié par mes soins... Complétez et diffusez !! Very Happy

Premier conseilles dons dans le château de clan

Chose très importante lors de la guerre des clans... Les dons! En effet, lors de la phase préparation ( les 24 premières heures) nous pouvons remplir les château de guerre de nos collègues. Mais il ne faut pas faire n'importe comment, c'est pourquoi il faut poser des règles au sujet de ce remplissage.
Les troupes les plus performantes sont les sorciers et les sorcières, voir les dragons et en dernier recours les archers. Lors des demandes il faut privilégier ces troupes là. Ces troupes ne servent qu'à défendre et pas a attaquer (oust les géants cochons et autre vilaines troupes).
Bannir
Pour une meilleure efficacité,il faut fixer une règle importante: ne pas donner tant que le joueur n'a pas personnalisé sa demande de guerre. La deuxième règle est la suivante: Respectez impérativement les demandes et que les plus fort donne un max !

Ces dons là ne sont pas à négliger car un adversaire fort aura du mal a attaquer un vivi fort avec des bonnes troupes en défense, et un adversaire faible ou moyen peut se faire surprendre par ces troupes lors d'une attaque sur un vivi faible.
Ces règles sont assez simples mais il faut vraiment insister pour que tout le clan les comprennent. Une erreur, ça peut offrir une étoile à l'adversaire. 

Deuxième conseil: la répartition des Attaques

La meilleure technique reste l’analyse complète des adversaires et la répartition des attaques pour chaque membres du clan, mais nous sommes bien d'accord que cela prend beaucoup de temps et que les 24h de prépa sont trop courtes pour que tout le monde comprenne son rôle.

C'est pourquoi selon moi il faut s'en tenir à des principes, principes qui ont marchés pour nous lors de notre seconde guerre. Ces principes sont dans l'ordre ceux que vous devez appliquer lors de votre choix de l'adversaire à attaquer:
1) Attaquez un village de votre niveau d'hdv (ou supérieur si vous êtes SÛR de pouvoir faire un trois étoiles). Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.
2) Attaquez un village qui n'a pas encore été attaqué (tout en respectant le 1) )Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.
3) Attaquer un village qui a déjà été attaqué mais où l'attaque du membre de votre clan a été ratée (0 étoiles voir une si vous pensez faire mieux et que tout les vivis ont été attaqués). Privilégiez ce principe lors de votre seconde attaque de guerre, en fin de guerre.

En fin de guerre, vous pouvez changer la stratégie et attaquer au cas par cas. Exemple, si un faible de votre clan 'a pas encore fait sa deuxième attaque mais que tout les vivis faible adverses sont détruit, vous pouvez le faire glaner une étoile sur un haut level adverse qui n'a pas rentré son hdv. Gardez donc ces vivis là pour la fin de la guerre.

A vos, claviers messieurs !  Razz
Voilà ce sont des conseils simples, qui aideront le clan pour s'organiser pour les guerres de clans.

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 01:33 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Golan
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:20 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
C est très bien Phildar comme tuto mais personne ne le voit car c est une partie réservé aux chefs ... Nos cher membre et aînées n'ont pas accès 
Cependant c est tes bien car ca nous permet d'affiner ce tuto qui pour moi comporte quelques erreurs .. La plus grosse c'est que la première attaque on doit la faire avec un niveau hdv inferieur !! Ca a bien marche la dernière fois .. Tant qu'on aura pas des guerriers  invincibles dans notre clan ... Sinon on revoit chaque paragraphe et on le diffuse quand on est d'accord .. Par exemple 
Golan
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:34 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant

Les  dons dans le château de clan

Chose très importante lors de la guerre des clans... Les dons! En effet, lors de la phase préparation ( les 24 premières heures) nous pouvons remplir les château de guerre de nos amis . Mais il ne faut pas faire n'importe comment !
Les troupes les plus performantes sont les sorciers (level 4 min)et les sorcières, voir les dragons (level 3 min) et les archers (level 5 min)

Lors des demandes il faut privilégier ces troupes là. 

Ces troupes ne servent qu'à défendre et pas a attaquer ! 
Ne donner pas de géants cochons et autre vilaines troupes sous peine d'avertissement et surtout de pénaliser notre clan !!!

Si les demandes sont Précises,Respectez  les   impérativement !!
Ca serait bien aussi que les plus fort donne un max de troupes ! Surtout au plus faible.

Pour information, Ces dons là ne sont pas à négliger car un adversaire fort aura du mal a attaquer un vivi fort avec des bonnes troupes en défense, et un adversaire faible ou moyen peut se faire surprendre par ces troupes lors d'une attaque sur un vivi faible.
Une erreur, ça peut offrir une étoile à l'adversaire et perdre une guerre !!

Pour rappel ! Donner en priorité sorciers (level 4 min)et les sorcières,  les dragons (level 3 min) et les archers (level 5 min)
Golan
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
La stratégie de répartition des attaques dans le guerre de clan

Vous voulez gagner ? Merci de respecter la stratégie suivante  :
Lors de votre première attaque de guerre :
1) Attaquez un village d'un niveau d'hdv Inferieur !  
Par exemple, si vous êtes hdv8, attaquer en premier un hdv7 pour prendre 3 étoiles !

lors de votre seconde attaque de guerre ou en fin de guerre.

2) Si vous avez pris 3 etoiles lors de votre premier attaque, alors vous pouvez attaquer un village de niveau équivalent si vous pensez faire au moins 2 etoiles ... Sinon Attaquez un village qui n'a pas encore été attaqué.
3) Attaquer un village qui a déjà été attaqué mais où l'attaque du membre de votre clan a été ratée (0 étoiles voir une si vous pensez faire mieux et que tout les vivis ont été attaqués).
phildar
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:12 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
ok pour ma part pour une diffusion ! Floom peux tu ré-ouvrir un poste spéciale guerre des clans comme "hotel ville"  etc ...
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 00:22 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
Floom ! Je comprend tes réserves sur le problème de passer dans clan a l'autre .. 
D'abord, des 2 côtés il y aura des gens de confiance, Triton dans le clan warrior pourra facilement discuter avec barbare .. Et vice versa ..
Ensuite Alain pourra se créer un compte en plus. Alain 2 par exemple ...
Alain va en guerre, il invite et promu Alain 2 comme chef de savoie barbare et part tranquille chez savoie warrior ...
Alain revient apres la guerre, Alain 2 remet Alain chef.

De l'autre cote, le chef sera le général, ca pourra etre Alain, ou celui qui est intéressé ou désigne dans  le rôle de general de guerre ...
Il pourra nommer des adjoints, ou pas .. Il fera la stratégie ou pas mais il aidera au bon déroulement de la guerre ... Donc devra être présent surtout

Maintenant tu pars en guerre, tu reviens, Alain te remet chef adjoint ou un autre chef adjoint qui était pas parti en guerre.
A la moindre entourloup d'un menbre qui te vire ... Ben on te connais floom, on va te rechercher ! Et puis on a le forum ! Et 2 clans ! 

Tu te souviens de la foi ou Alain a mis .. Guytunus si je me souviens bien comme chef ... Et bien si ca se passe une nouvelle fois ...
Si Guytunus nous vire tous du clan ... On pourra toujours se retrouver dans l'autre clan ou le forum ! Donc 2 clans et un forum ou lieu d'un clan et un forum, ca permet d'avoir plus de chance de retrouver nos membres et refaire un clan facilement. 
Golan
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:20 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
Oui Floom mais tu n'a toujours pas résolu le problème de Olee, adnpitchboule, et tous les autres qui ont pas participe ...67 attaques sur 100 possibles .. C est beaucoup trop peu pour espérer gagner. et ceux qui veulent gagner ben pourraient jamais si 10 personnes ont pas envie, sont absents, ont oubliés ... 
je vois pas comment virer les gens tels que Olee chef adjoint ...
Je ne vois pas virer 3 personnes parcequ'ils sont en vacances ... Je ne vois pas comment obliger 40 personnes a faire 2 attaques pour gagner lorsqu'on les motive pas et on leur demande pas si ils ont envie, si ils sont présent, si ils ont assez de ressources ... 

ensuite on a niveau trop eleve par rapport aux autres .. Prend Kilmer et Rom, c est bien on a des mecs au dessus de tous ... Mais on se retrouve avec des clans adverses qui ont 10 hdv10 contre 5 chez nous ... Alors relever encore le niveau du clan avec des 1700 et 1800, ben on va de retrouver avec des clans adverse encore plus fort. Et on est pas encore au niveau pour gagner les guerres ...
patator
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:49 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
Étant donné que l'on connaîtra bientôt la liste des 23 pour le foot.... On pourrait faire pareil pour les gdc !!!!Sur savoie barbare, on informe du minimum pour participer sur savoie warrior (trophées, dons, etc...) et on sélectionne en fonction de ce qu'on voit lors des gdc !!!
Golan
Adjoint
Adjoint

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: guerre des clans Répondre en citant
On peut prendre des hdv7 pour faire la guerre si ils sont compétitifs ... Regarde le nouveau ... L'effix .. 42 etoiles !!!  Bannir

Premier problème : la defense. On a pas de vivi de compétiteurs de gdc.

Tous les clans qu'on a rencontré avaient des villages tailles pour la gdc ... Comment ils font ? Ben ils copient les exemples qu'on peut trouver sur différents sites .. Comme clashofclan.fr
Oui c est pas très imaginatif et productif .. Mais c est tellement simple de ne pas se prendre 3 étoiles a la première attaque des hdv7 adverses ...
 Et oui un hdv7 et 8 peuvent avoir des hdv en dehors de leur vivi ... C est pour moi pas un probleme ... Car le but c est pas 1 étoiles mais bien 3 ...
Par contre surtout pas nos hdv10 .. Car on donne une etoile et une motivation aux clans adverses de se faire des ressources en cas de victoire ...

Autre remarque, si on a pas de general ou 2 qui suivent les débats ... On est mort ... On l'a vu la derniere ...
Ensuite .. Comment motive nos hdv7 qui n'arrivent pas a gagner des 3 etoiles ? Et qui ne récupèrent aucune ressource ...
Une règle simple : interdiction d'attaquer un hdv a l'extérieur ... Gagner une etoile ne sert a rien ...
On ne devrait pouvoir le faire que losqu'on est sur de gagner .. Pour gagner des ressources ...
J'ai plein d'autres remarques .. Mais il faut deja digérer celle le et commenter ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2019)    Sujet du message: guerre des clans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    #SavoieBarbare Index du Forum // Savoie Barbare // Guerre des Clans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden